Laura Leeson

Directeur de Programme

Antsirabe

Laura est le directeur de programme du Projet Jeune Leader. Depuis qu’elle a rejoint l’organisation en 2017, Laura innove dans tous nos programmes. Elle a conçu nos systèmes de suivi et évaluation rigoureux, allant au-delà des normes de base pour créer à la place des stratégies et des mécanismes innovants de responsabilisation des intervenants pour recueillir les commentaires de nos animateurs-éducateurs et des communautés partenaires. Grâce à ces efforts, nous avons augmenté notre impact tout en identifiant les aspects efficaces de notre modèle – des améliorations fondamentales à notre expansion vers les communautés rurales et difficiles à atteindre. Sous sa direction, nos programmes et nos équipes de S&E ont établi des relations de confiance non seulement avec les élèves que nous servons, mais aussi avec leurs parents, enseignants, prestataires de soins de santé et autres. Laura a également renforcé nos communications externes, partageant les enseignements du Projet Jeune Leader à travers des guides de ressources, des articles et lors d’événements nationaux et internationaux. Enfin, Laura travaille en étroite collaboration avec notre directeur exécutif sur la mobilisation des ressources et les relations avec les bailleurs.

Laura est titulaire d’un BA de l’Université du Wisconsin-Madison et d’un Master en santé publique de l’Université du Minnesota – Twin Cities. Elle a été éducatrice en santé communautaire avec le Peace Corps de 2013 à 2016 à Madagascar, période au cours de laquelle elle a découvert pour la première fois le Projet Jeune Leader. Laura parle couramment l’anglais et le malgache.

Le Projet Jeune Leader aspire à l’innovation - mais à l’innovation avec un objectif et une responsabilité. Cette rigueur me rend fier de travailler pour le Projet Jeune Leader. Nous ne perdons jamais de vue nos valeurs fondamentales ; notre croissance ne s’est jamais faite au détriment de la qualité ou de l’intégrité.