Maia Ramarosandratana

Directeur Exécutif

Antsirabe

Maia est le directeur exécutif du Projet Jeune Leader. Elle a fondé le Projet Jeune Leader en 2013. En tant que directeur exécutif, elle a transformé le Projet Jeune Leader depuis ses origines en une organisation innovante avec plus d’une douzaine d’employés principaux et plus de 50 animateurs-éducateurs répartis dans trois régions. Elle a dirigé nos efforts pour croître à grande échelle tout en préservant la qualité et l’intégrité de nos programmes en investissant dans un S&E rigoureux, en établissant des partenariats avec le gouvernement (y compris le Ministère de l’Éducation Nationale) et en multipliant par dix à partir de 2013 notre budget de fonctionnement (entièrement subventionné) et le nombre d’élèves que nous servons. En plus de diriger toutes les opérations et la collecte de fonds, elle joue un rôle de leadership sur le plan technique, travaillant en étroite collaboration avec notre équipe de programmes pour développer des programmes, des formations, des ressources externes et de nouveaux outils pédagogiques.

Maia vit à Madagascar depuis deux décennies et parle couramment l’anglais, le français et le malgache. Elle est titulaire d’un BA du Haverford College et d’un Master en santé publique de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health. Ses efforts pour transformer l’éducation complète à la sexualité à Madagascar ont été récompensés par le prix « 120 de moins de 40 ans : la nouvelle génération de leaders en planification familiale » décerné par l’Institut Bill & Melinda Gates pour la santé de la reproduction. Elle a été sélectionnée en tant que Gratitude Network Fellow en 2020 et a été lauréate 2016 Global Fellow de Youth Action Net (International Youth Foundation).

J’ai créé le Projet Jeune Leader pour remettre en question le statu quo d’une éducation à la santé sexuelle ponctuelle et unidirectionnelle. Au cours des années qui ont suivi notre création, mon équipe phénoménale a construit un modèle d’éducation complète à la sexualité qui a transformé les écoles et les communautés à travers Madagascar et touche des dizaines de milliers de jeunes adolescents avec des connaissances et un soutien essentiels.