Les superviseurs des Jeunes Leaders : un poste essentiel au Projet Jeune Leader

Très conscient du taux de chômage élevé parmi les jeunes à Madagascar, nous recrutons des jeunes de 18-25 ans pour travailler à temps plein dans nos collèges publics partenaires en tant que « Jeune Leader» (animateur-éducateur du Projet). Pour la plupart de ces jeunes, ce poste est leur premier emploi rémunéré.


Les Jeunes Leaders les plus dynamiques, professionnels, et motivés peuvent ensuite postuler pour devenir « superviseur des Jeunes Leaders ». Parmi les nombreuses tâches qui leurs sont confiées, ces superviseurs appuient la formation des nouveaux Jeunes Leaders, font le suivi dans les collèges pour donner des feedback aux Jeunes Leaders, dirigent les réunions hebdomadaires des Jeunes Leaders au bureau, trouvent avec eux les solutions aux problèmes qu’ils rencontrent parfois aux collèges, et font la liaison entre les personnels administratifs des CEG et le staff du Projet Jeune Leader. Tout cela est dans le but d’assurer la qualité des activités menées par les Jeunes Leaders au quotidien.


Être superviseur nécessite un grand sens de discernement parce qu’ils interagissent avec différents groupes de personnes, y compris les animateurs-éducateurs, les personnels administratifs, et les partenaires de Projet Jeune Leader. Leur professionnalisme se reflète dans leur travail quotidien. Lanto, un des superviseurs, nous en témoigne : « J’essaie de m’adapter aux cibles et aux groupes auxquels on m’assigne ; c’est toujours différent et cela me permet d’acquérir plus d’expériences dans mon travail ».


Notre objectif est d’assurer un avenir sain pour les jeunes adolescents de Madagascar ; nos superviseurs contribuent chaque jour à cette mission. En effet, selon Rodin, un autre superviseur à Fianarantsoa, « A travers mon travail, je voudrais donner aux jeunes un avenir brillant, comme PJL a pu le faire pour moi. »

STAY IN TOUCH

  • Twitter - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

VISIT US

FIANARANTSOA

LOT 64 bis / 3601

Ampasambazaha

Fianarantsoa 301

3ème étage 

ANTSIRABE

LOT 0910 G 152

Mahafaly Vatofotsy 

Antsirabe 110

(proche du Cristal Hotel)

AMBOSITRA

Lot 09HA1

Ampivarotanomby

Ambositra 306

(Immeuble ACEP, proche Hôtel du Centre)

© Projet Jeune Leader 2020